[FILM]: Himitsu No Akko-Chan

Teku-maku-maya-kon, teku-maku-maya-kon… lamipas lamipas lulu lulu lu sont les mots magiques prononcés par Akko-Chan lorsqu’elle se regarde dans le miroir. Vous devez vous dire « Que diable raconte-t-elle ? » Bien sûr je parle d’un film japonais intitulé « Himitsu no Akko-chan » (litt. Le secret d’Akko-chan). Grosse niaiserie au programme: c’est encore le moment de fuir 🙂

I- Le film:

Atsuko Kagami (Akko-chan) est une dynamique fillette qui a une affinité particulière avec les miroirs. Un jour, le miroir qu’elle avait reçu comme cadeau par son père, se casse. Dans ses rêves, elle est contactée par un esprit venu du royaume des miroirs qui est touché par la façon dont Akko-chan a traité avec amour son miroir depuis tant d’années. En remerciement, il lui offre un nouveau miroir qui lui permet comme par magie, de se transformer en ce qu’elle veut du moment qu’elle ne révèle à personne son secret. Elle qui ne supporte plus les gamins de son âge, va décider d’accélérer le temps, devenir une working girl accomplie et venir en aide à une marque de cosmétiques dont l’avenir est en péril. Va elle y arriver ?

A l’origine, il s’agissait d’un manga, qui par la suite fut diffusé en anime dans les années ’60, également sorti en France sous le nom de « Caroline ». Fujio Akatsuka, le mangaka se serait inspiré à l’époque de « Ma sorcière bien-aimée » pour l’histoire d’Akko-chan.

II – Mon avis

Une niaiserie japonaise comme on les aime ! Du romantique, du fantastique, du cosmétique !

III – Akko-chan booste les ventes de SK-II

La production du film a collaboré avec la prestigieuse marque cosmétique SK-II qu’on voit apparaître dans le film. On voit aussi le nom « Akatsuka » apparaître en tant que nom de la compagnie, pour rendre hommage au mangaka décédé en 2008. SK-II a profité de la vague mercatique pour lancer des produits dérivés du film comme le fameux miroir et a mis en ligne sur son site internet différents types de maquillages selon les transformations d’Akko-chan dans le film avec les références des produits utilisés.

La belle Ayase Haruka, l’actrice qui incarne le personnage adulte d’Akko-chan, semble être devenue la nouvelle muse de SK-II.

IV- Glossaire

Magie = 魔法 (まほう) Mahou
Miroir = 鏡 (かがみ) Kagami
Esprit = 精 (せい) Sei
Cosmétiques = 化粧品 (けしょうひん) Keshouhin

V-Screenshots

VI- Liens

Site Officiel de SK-II
Site pour voir le film (sous-titres en anglais)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s