Déjeuner chez Lili & Marcel et Expo Pixar

Il était juste impensable que je manque l’exposition Pixar qui a ouvert ses portes en novembre dernier au Musée d’Art Ludique. Et puis après avoir visité Notre-Dame, Versailles et compagnie, c’était agréable de s’éloigner un peu de l’agitation touristique.
Avant d’aller voir l’expo, nous sommes allées ma soeur et moi, déjeuner dans un bistrot parisien qui s’appelle « Chez Lili & Marcel », que j’avais repéré sur le site de Yelp et qui se trouve au pied même de la station de métro « Quai de la Gare ». L’endroit semblait être fréquenté par une majorité de parisiens, et surtout par les employés qui travaillent autour, puisque le quartier du Quai de la Gare semble être un quartier d’affaires. PAR-FAIT, ça changera des bouis-bouis à touristes.
La décoration du restaurant est sympa, elle est faite façon vieille épicerie française;  il y a une vitrine avec des produits alimentaires à l’ancienne qui donne un côté très vintage et j’ai beaucoup aimé la cuisine installée derrière une vieille façade de pâtisserie, on dirait presque qu’il y a une autre boutique à l’intérieur même du resto. Les serveurs sont tous agréables, ils nous ont bien reçus et ils sont efficaces. Ça se voit qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe, et c’est agréable à constater.  Au moment de l’apéritif, on vous sert une petite assiette avec du pain grillé et de la tapenade… bon on ne va pas se mentir, c’était pas terrible… (et oui, je suis une sudiste, alors j’ai beaucoup d’attentes), la tapenade en elle-même était moyenne, mais par contre les tranches de pain étaient à la limite du mangeable tellement c’était dur… Est-ce que le pain était trop vieux ? Ou bien il a trop cuit ? Je ne sais pas… Heureusement, mon verre de Monbazillac a rattrapé l’affaire !
Pour la suite du repas, j’ai choisi un burger classique qui était délicieux. C’était tellement gourmand que je n’ai pas eu de place pour un petit dessert (croyez-moi c’est rare !). 
Côté sanitaires, c’est vraiment à l’ancienne… pour le coup on aurait préféré un peu plus de modernité.
En conclusion, malgré les quelques ratés (si on peut appeler ça comme ça !) c’est une adresse que je retiens si je retourne dans ce quartier, j’ai vraiment apprécié mon repas chez Lili et Marcel ! Et la prochaine fois, je me laisserai tenter par une petite douceur.
***************
Il nous aura fallu seulement 5 minutes de marche pour rejoindre les Docks de la Cité de Mode, où se trouve le Musée d’Art Ludique. Malgré un accueil peu sympathique, nous étions super contentes d’entrer enfin dans l’univers de Pixar ! On s’est régalées… Toy Story, Monstres & Cie, Rebelle, Raiponce, Ratatouille, La-Haut, Nemo… on retrouve nos personnages préférés, et on découvre les croquis et l’évolution des personnages sur le papier. Enfin, l’exposition se termine en beauté par deux animations: le zootrope de Toy Story, une invention incroyable qui permet de comprendre la fabrication d’un dessin animé et un artscape qui nous plonge dans l’univers de Pixar. Malgré le prix excessif de l’exposition (14€ en tarif plein), nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir à quoi nos personnages préférés auraient pu ressembler si leurs créateurs avaient gardé les premiers croquis. Les vidéos proposées au cours de la visite sont intéressantes, mais ça manque quand même d’interactivité! Pour ceux qui n’ont pas vu l’expo, qui veulent la redécouvrir, ou qui habitent trop loin pour y aller, je vous propose ces trois courtes vidéos.

Et puisqu’on est dans l’animation, le Musée d’Art Ludique a communiqué sur sa prochaine exposition: ça sera sur les super-héros de Marvel ! Alors pour les fans, d’Iron Man, Captain America, Thor ou encore les 4 fantastiques, rendez-vous au Musée à partir du 22 mars prochain !

Enfin, je finis par une nouveauté Walt Disney… Je m’adresse ici aux fans inconditionnels de Mary Poppins dont je fais partie. Le 5 mars prochain, sortira en salle « Dans l’ombre de Mary » qui nous raconte l’histoire de Pamela Lyndon Travers, la romancière qui a écrit « Mary Poppins ». Dans le film, on découvre la rencontre de Pamela et Walt Disney qui se mettent d’accord pour l’adaptation cinématographique du livre; on replonge avec plaisir dans le monde déjanté de Mary Poppins, et on découvre l’histoire de manière inédite et rafraichissante. Dans le casting, on retrouve de très bons acteurs comme Tom Hanks ou encore la sublimissime Emma Thompson. En tout cas moi je suis ravie et j’ai vraiment hâte de le voir. Je vous laisse avec la bande-annonce, elle sera beaucoup plus parlante.

Génial non ?

 Qu’est-ce que vous en dites ?

Publicités