La pâtisserie des rêves me suit jusqu’à Kyoto…

Bon ok, elle était installée là avant moi ! En tout cas quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec la Pâtisserie des Rêves de Continici lors de ma promenade à Higashiyama. Je savais qu’il y avait une boutique dans la ville, mais je ne savais pas où exactement. Et vu que je n’ai toujours pas eu le temps de tester l’une des boutiques à Paris, voilà qui est chose faite, mais à Kyoto, c’est plus exotique 🙂
Ce quartier étant l’un des plus traditionnels de la ville, ils ont eu l’intelligence de garder une façade sobre, avec une porte coulissante en bois bien typique; et du coup, malgré sa modernité, la Pâtisserie des Rêves s’imbrique parfaitement dans le paysage. Bravo ! Lorsqu’on rentre dans la boutique, il y a une grande baie vitrée au fond qui donne sur un petit jardin japonais, c’est vraiment adorable… On se sent bien ici. En revanche, si on veut manger sur place, on doit respecter la formule: deux possibilités: celle à 1365 yen (~9.70€) qui comprend une pâtisserie au choix et une boisson, ou bien celle à 1890 yen (~13.45€) un calisson, un financier, une pâtisserie au choix et une boisson. Alors pour le coup je n’ai pas d’élément de comparaison, puisque je n’ai pas été dans les boutiques parisiennes, ce sont les mêmes prix, ou c’est plus cher ici ? Les prix me paraissent raisonnables… 
Il y a juste une chose que je trouve dommage: il n’y a pas d’atelier de fabrication ici… La serveuse ouvre son grand frigo, et sert la pâtisserie déjà toute prête dans une grande assiette vide (aucun effort de présentation)… Alors je ne sais pas quelle est l’organisation de la maison, mais j’espère que l’atelier se trouve au moins au Japon et que les pâtisseries n’arrivent pas directement de France…

Ah et bien sûr on s’adapte aux goûts locaux, donc on retrouve quelques grands classiques de la maison comme la tarte au citron ou le grand cru, et pour le reste c’est local: mont blanc ou encore le Kyoto-Brest au thé matcha: j’adore l’idée ! Dommage celui ci n’était pas proposé en bouchée individuelle, seulement en grand format: parce que je l’aurais bien testé. 

Et donc en haut de la boutique se trouve le café, avec deux serveuses adorables, des petits paniers pour poser ses affaires, et des banquettes roses kawaii à souhait. Nous avons choisi,un Paris-Brest classique, le fameux mont blanc, et un grand cru. Tout était délicieux ! On en a profité pour tester le thé matcha, tant qu’à faire… mais ce n’est pas notre truc !!!

La boutique se trouve à la frontière de Gion (quartier des geisha) dans la petite rue qui mène au célèbre Kiyomizudera, à proximité d’un temple qui s’appelle « Kôdai-ji ». Vous pouvez chercher sur google map avec le nom de la boutique en japonais: ラ・パティスリー・デ・レーヴ

Un vrai moment de plaisir ! J’y retournerai si l’occasion se présente.
Publicités

Une réflexion sur “La pâtisserie des rêves me suit jusqu’à Kyoto…