[KYOTO]: Où acheter des souvenirs ? #1

février 9, 2015 2 Par Discovart, Cuisine & Voyages
Bonjour, je débute cette semaine par une nouvelle série d’articles sur les souvenirs à ramener du Japon, en vous dévoilant mes bonnes adresses. La culture de l’Omiyage お土産 (souvenir en japonais) est particulièrement forte au Japon, et comme Kyoto est LA destination par excellence, vous trouverez un tas de boutiques, aussi bien dans les quartiers touristiques qu’en centre-ville !
1. Calbee x Yoshiya, la boutique de friandises
Souvent on ne sait pas trop quels souvenirs ramener pour les amis, les proches ou encore les collègues… Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur Calbee x Yoshiya qui propose tout un tas de friandises sucrées & salées, qui en plus d’être sympa niveau packaging, sont peu chères et ne prennent que très peu de place. Le petit bonus: on peut acheter les Kit-Kat de Kyoto.

http://www.okashi.jp/

Cliquez-ici pour le plan

2. Boutique de kimono & yukata 
Située dans la galerie de Teramachi, cette boutique propose des yukata (kimono en coton pour l’été) à prix très raisonnables pour hommes, femmes & enfants. C’est souvent un cadeau que l’on cherche à ramener quand on visite le Japon. On y trouve aussi des geta (sandales) et les obi (ceintures). Pour attacher votre kimono, vous aurez également besoin de bandelettes en coton (ça fait office de pré-ceinture on va dire). Comptez 2500 yen environ pour un yukata, 300 yen pour les pré-ceintures et autour de 600-700 yen pour un obi. Bien sûr les prix varient en fonction de la qualité.

En bonus, voila le yukata que j’ai acheté (dans une autre boutique que celle que je vous ai présenté).

D’ailleurs pour l’anecdote, si vous décidez de porter un Kimono ; faites bien bien attention car il y a un sens pour le croiser… La première fois je me suis faite habiller dans une boutique spécialisée, donc pas de problème; la seconde fois où je l’ai tenté seule fut un véritable loupé… Je l’ai croisé à l’envers sans savoir qu’il y avait un sens, et les mamies m’ont pointé du doigt toute la sainte journée avec un visage outré… On m’a dit après que je l’avais croisé façon cadavre… hahaha la honte !

Cliquez ici pour le plan (c’est l’adresse du Harry’s Cafe, mais il est situé juste à côté…)

A la prochaine pour d’autres bonnes adresses d’Omiyage !