[OSAKA]: Umeda, le paradis du shopping #1

Si vous visitez Osaka, Umeda est tout simplement un quartier incontournable de la ville. J’ai rarement vu autant de centres commerciaux au mètre carré. Une journée n’est pas suffisante pour découvrir tout ce qu’il y a à voir et il y en a pour tous les goûts.
Je suis vraiment restée à proximité de la gare Hankyu d’Umeda (la partie située au nord de la station de métro Umeda) et je me suis plus précisément promenée au centre commercial Hep Five et à Hankyu Sanbangai, situé carrément au cœur de la gare. 
Pour ce premier article shopping, je vous propose 5 étapes…
1. Hep Five – Site Officiel
Hep Five ne passe pas inaperçu avec sa grande roue de couleur rouge intégré au bâtiment. Les boutiques sont sympa et au dernière étage, il y a une grande salle d’arcade.
2. Hankyu Sanbangai – Site Officiel
Les deux étages à retenir dans ce centre commercial sont le B2F avec tous ses restaurants et ses stands de nourriture, et le B1F qui est le terrain préféré des enfants, otaku et amoureux du kawaii. Mais comme je pense qu’on a tous un côté enfantin encré à nous, tout le monde peut passer du bon temps à cet endroit. D’ailleurs, le nom de Kiddy Land vous dit peut-être quelque chose…
3. La galerie des livres antiques & rares pour les amoureux de la lecture et des antiquités. Un endroit tout à fait original et hors du temps.

4. La galerie « Kappa » qui regorge d’izakaya (pub japonais), et de restaurants et qui rend honneur à la fameuse tortue du folklore japonais. Mesdames, faite attention si vous portez une jupe, les kappa sont un peu voyeur parait-il…

5. Pour les fans d’électronique, si vous vous dirigez en direction de la gare d’Osaka (celle à côté de la station de métro Umeda), vous pouvez aller faire un tour à Yodobashi, un immense centre commercial rempli de gadgets en tous genres. Désolée je n’ai pas pris de photos la dernière fois que j’y suis allée…
Voila pour ce premier épisode shopping, mais je vous promets qu’il y en aura d’autres ! La prochaine fois, je me rapprocherai un peu plus de la station de métro, il y a énormément à voir de ce côté là aussi, à commencer par le Pokemon Center… tout un programme.
A très vite et bon week end à tous
Publicités

Une réflexion sur “[OSAKA]: Umeda, le paradis du shopping #1