[JAPON]: J’ai testé l’hôtel capsule de luxe avec First Cabin

J’ai finalement testé le fameux « hôtel capsule » dont on entend parler dans tous les documentaires sur le Japon. Oui, mais j’ai testé la version de luxe avec « First Cabin », un concept innovant d’hôtel capsule confort qui a été lancé en 2008.
En 2009, Osaka accueillait le tout premier First Cabin, puis le second à Kyoto en 2010, deux nouveaux arrivants à Tokyo en 2012 et 2013 et enfin, il y a quelque jours, un autre établissement a ouvert à Hakata (Fukuoka). Ce concept séduit visiblement le public, et n’a pas fini de faire parler de lui. En dehors de Tokyo et d’Osaka, il n’est pas si évident que ça de trouver un hôtel capsule, et encore moins pour une femme, puisqu’à l’initial, l’hôtel capsule était réservé à accueillir pour la nuit les hommes ayant trop bu avec leur patron et/ou leurs collègues. Et encore aujourd’hui en 2014, il n’est pas rare du tout de se voir refuser l’entrée parce qu’on est une femme (incroyablement sexiste je sais…).

Mais rassurez-vous Mesdames, First Cabin a réglé ce problème.

Cet hôtel propose deux types de cabines: la « First Class Cabin » (4.4m²) et la « Business Class Cabin » (2.5m²). Comme je n’ai pas fait les choses à moitié, j’ai testé la plus luxueuse (2500 yen la nuit à celui de Kyoto).

D’autres photos trouvées sur leur site internet

L’hôtel de Kyoto jouit d’une excellente situation géographique puisqu’il se trouve à seulement 5 minutes à pieds de la station de train Shijo-Karasuma (train qui rejoint le centre de Kyoto, Osaka en passant par Arashiyama), à 2 minutes à pieds de la station de métro « Shijo »et à 10-15 minutes à pieds de Shijo-Kawaramachi qui est au cœur de la ville. Vous pouvez donc tout faire à pieds depuis l’hôtel, et sortir jusqu’à tard le soir sans vous prendre la tête avec le dernier train/métro.

C’est un hôtel très agréable, avec une cabine bien équipée (TV écran plat, casque pour la TV, wifi gratuit partout dans l’hôtel, produits signés Shiseido dans la salle de bain commune, serviettes & brosse à dent et même un pyjama & des chaussons). Il y a également un tiroir à code sous le lit pour y ranger vos affaires.

Je recommande cet hôtel aux petits budgets, et surtout aux voyageurs seuls. Il y a tout de même des inconvénients (mais à ce prix là, c’est normal !), le silence est de mise dans le « dortoir ». Même si les cabines sont fermées par des rideaux en dur, on entend les voisins bruyants (big up à la grosse ronfleuse que j’ai subi 2 nuits de suite)… Donc si vous n’êtes pas pressés par un réveil, je vous recommande très fortement de venir avec vos boules quies, comme ça vous vous assurez une nuit parfaite. Le lit et les oreillers sont très confortables.

Pour consulter leur site officiel, je vous invite à cliquer ici

En attendant, nous souhaitons une longue vie à First Cabin !
Publicités

3 réflexions sur “[JAPON]: J’ai testé l’hôtel capsule de luxe avec First Cabin