Déjeunez au milieu des fleurs à Tokyo

Tokyo regorge d’adresses insolites, donc impossible de tout voir en seulement 10 jours. Je peux néanmoins vous dire que mon quartier préféré s’appelle Omotesando. A deux pas des quartiers de mode de shibuya-harajuku, Omotesando s’apparente à une version miniature des Champs-Élysées avec de nombreuses boutiques de luxe occidentales. L’architecture de ce quartier est vraiment très intéressante et c’est à celui qui aura l’établissement le plus tape à l’oeil, ou le plus luxuriant…
Je vous propose aujourd’hui un déjeuner champêtre danois, suivi d’un goûter fleuri ! 
Qu’est-ce qu’elle raconte la dame ? Allez suivez-moi, vous allez comprendre…
*****
Nicolai Bergmann est un fleuriste danois venu s’installer à Tokyo en 1998 pour reprendre le business de son père. Il a finalement monté sa propre affaire avec sa femme Amanda, et ont décidé de rester au Japon tant le succès a été fulgurant. Ils possèdent aujourd’hui plusieurs boutiques à Tokyo, et une à Copenhague d’où est originaire Nicolai. Il participe également à des événements floraux dans le monde entier, vous aurez donc peut être la chance de croiser sa route un jour.
Nicolai a aussi eu la bonne idée d’installer un café où l’on peut déjeuner ou prendre le thé au coeur même de sa boutique. Amoureux de la cuisine végétarienne, des sandwich ou gâteaux scandinaves, cet endroit est fait pour vous ! En plus de se régaler, la décoration est exceptionnelle… j’ai surtout adoré manger au dessus d’un lit de mousse. Voyez par vous même…
Offrir des fleurs est quelque chose d’habituel, presque banal… sauf quand on va chez Nicolai Bergmann qui a fait de la boîte à fleurs sa signature. Comptez 25€ pour le modèle réduit jusqu’à 400€ pour les plus grosses boîtes. (Bin oui, mais Nicolai joue dans la cours des grands ! C’est un designer floral de luxe).
Mais soyons honnêtes, cet homme est fort… très fort ! Il étoffe ses partenaires années après années, et il choisit les plus grands: Mercedes-Benz, Jill Stuart, Chopard, Four Seasons Hotel, Gucci… Après avoir fleuri les événements des plus grandes marques, avoir lancé sa gamme d’eaux de toilettes florales, avoir écrit son bouquin, lancé sa collection de meubles champêtres ou encore avoir créé les coiffes naturelles pour des défilés de mode : Nicolai s’est lancé en fin d’année 2014 dans la maroquinerie, avec la très en vogue marque italienne, Furla pour une collection de sacs et pochettes à croquer.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, vous pouvez toujours m’offrir l’une de ces petites merveilles ^__^
*****
Après avoir digéré votre petit sandwich et fait un tour dans le charmant quartier (que je ne manquerai pas de vous montrer de plus près dans un prochain billet), on continue avec un goûter chez Aoyama Flower Market, un fleuriste présent partout au Japon. Les deux établissements sont situés dans le même quartier. Je ne sais pas du coup à qui on doit l’initiative de ces cafés fleuris, mais peu importe, j’adore ces deux endroits…
Pour accéder au salon de thé, il vous faudra traverser la boutique (ce qui ne gâche rien), et franchir la petite porte qui mènera au paradis… à la serre. Chez Aoyama, on vit fleurs, on respire fleurs, on boit fleurs et on mange fleurs !
Voila pour deux de mes adresses coup de cœur à Tokyo. Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que j’adore les fleurs, c’est bien pour ça que je travaille en parfumerie ! Et si vous voulez une petite confidence… si un jour je dois me reconvertir, c’est vers le métier de fleuriste que je m’orienterai !
*****
5-7-2 Minami-Aoyama,
Minato-ku, 107-0062
Tokyo
Aoyama Flower Market Tea House : http://www.aoyamaflowermarket.com/
5-1-2, Minami-Aoyama, 
Minato-ku
Tokyo 
Bonne semaine à tous
Publicités

3 réflexions sur “Déjeunez au milieu des fleurs à Tokyo

  1. Cherry Wood dit :

    J'adore cet article ! ^^

    Il est fort Nicolai Bergmann ! Les variétés des fleurs de sa boutique sont sublimes…
    C'est sympa le thème café-fleuriste.

    Tous les Aoyama Flower Market font aussi café ?
    Si j'avais su…Il y en avait un à la gare de Ueno…J'ai juste pris l'extérieur en photo (vite fait)…et admirer leurs jolis fleurs et compositions…

    En tout cas j'adore le concept fleuriste-café ! Je ne sais pas s'il en existe en France, mais c'est une bonne idée !

    Oui fleuriste est un très beau métier…Il y a 5 ans j'ai fait la formation adulte et j'ai obtenu le diplôme mais je n'ai pas réussi à trouver du boulot (enfin un employeur)…

    Tu as de la chance de travailler en parfumerie, cela doit être très intéressant ! Surtout dans ta région, avec la production de fleurs ! ^^

  2. Julie dit :

    Merci beaucoup Cherry Wood, j'étais sure que tu apprécierais l'article 🙂 non par contre c'est juste dans la boutique d'Omotesando qu'il y a le café ! Mais je suis persuadée qu'il y a d'autres petites adresses sympathiques à découvrir dans le quartier… je mettrai bientôt d'autres photos ! Tu verras, c'est plein de verdure ! Oui je pense que ce n'est pas évident de trouver du boulot en tant que fleuriste, à moins de se lancer soi-même ou d'être fleuriste en événementiel… il faut avoir du talent et se faire connaître quoi…

  3. Lealiola dit :

    J'avais déjà remarqué plusieurs jolis cafés chez des fleuristes, et je trouvais le concept original et poétique. Je vois qu'il y en a vraiment partout! Merci pour ces deux belles adresses, je note pour mon prochain séjour à Tokyo qui est pour bientôt!!