Petite crème à la rose & purée de framboise

Cette année pour la Saint Valentin, j’avais envie de régaler mon amoureux à la maison, et pour le dessert, je lui ai préparé une crème à la rose surmontée d’une purée de framboises et d’un petit chocolat Jeff de Bruges aux pétales de roses.

C’est un dessert très simple à réaliser, mais qui nécessite au moins 2 heures de réfrigération le temps que la crème prenne.

Ingrédients:

  • 2 CS d’arôme de rose
  • 2.5 CS de sucre gélifiant (ou sucre en poudre classique)
  • 30 cl de lait
  • 2 CC de farine
  • des framboises fraîches
  • un peu de sucre glace

Préparation:

Dans une casserole sur feu moyen, ajoutez le lait, l’arôme de rose et le sucre et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine en la tamisant si possible pour éviter les paquets puis mélangez de nouveau. Il faut que le mélange épaississe un peu et/ou que vous sentiez une différence de densité lorsque vous mélangez avec la cuillère en bois. Au bout de 10 min de cuisson, filtrez votre préparation pour éliminer les grumeaux puis placez dans des petites verrines. Placez au frais pour au moins 2h. Avant de servir, vérifiez d’abord la consistance de votre crème en la remuant un petit peu pour la faire trembloter, puis préparez votre purée de framboises en les écrasant tout simplement à l’aide d’une fourchette. Si l’acidité vous dérange, ajoutez-y un peu de sucre glace. Placez votre purée sur la crème à la rose, posez deux framboises sur le dessus puis saupoudrez les de sucre glace. Servez aussi tôt ou remettez les au frais, puis placez votre décoration en chocolat ou en biscuit juste avant de servir.

Bon Appétit

Publicités