Célébrons Pâques aux USA

Cette année, j’ai célébré Pâques aux Etats-Unis, et selon moi c’est définitivement une très belle période  pour y aller. Le climat est particulièrement doux (voire chaud), les villes sont très fleuries, et surtout les américains adorent Pâques ! C’est donc la destination idéale pour les familles, et surtout les gourmands !
Si vous êtes du côté de New-York, je vous recommande de passer par la petite rue entre la 5ème Avenue et la Rockefeller Plaza. Le thème des jardins change souvent, juste avant Pâques, c’était plein de tulipes.

Si vous descendez ensuite sur Broadway, ça serait l’occasion de visiter la chocolaterie Hershey’s, la boutique M&M’s pour découvrir des couleurs de M&M’s inédites, et passer dans le détecteur qui vous dira dans quelle catégorie de cacahuètes vous êtes. Ne manquez pas non plus la boutique des chocolats Wonka si comme moi Charlie et la Chocolaterie ont fait partie de vos classiques toute votre enfance.


Bien sûr, vous croiserez sur votre chemin de nombreuses vitrines avec des choses vraiment très mignonnes, colorées et appétissantes. Vous remarquerez qu’aux USA, toute l’attention est concentrée sur le lapin, car on célèbre Easter Bunny, oubliez donc les poules et cloches en chocolat ! La tradition du lapin apportant des œufs dans un panier de couleur remonte au 19ème siècle en Alsace (eh oui !) et en Allemagne. Les allemands sont ensuite venus s’installer aux Etats-Unis (entre autre en Pennsylvanie), et ont introduit cette tradition dans le pays.

Avril est aussi le mois des arbres en fleurs et à défaut d’avoir vu le Hanami (cerisiers en fleurs) au Japon, je me rattrape à Central Park.

Et si vraiment vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout, n’oubliez pas d’acheter un super drapeau, vous verrez que les propriétaires des maisons ont troqué leur « american flag » avec un drapeau arborant les couleurs du printemps. Eh oui, on voit les choses en grand aux Etats-Unis !

A bientôt pour d’autres célébrations !
Publicités