McDonald’s s’invite à la St Patrick de Chicago

En clin d’œil à la St-Patrick et à défaut de l’avoir fêté correctement, j’en profite pour vous faire partager une découverte marketing (ambush marketing) réalisée en 2010 aux Etats-Unis.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop cette spécialité, il s’agit d’un type de marketing qui consiste à s’inviter à un événement  sans y avoir été convié pour « voler la vedette » de l’organisateur sans en payer les frais.
C’est ainsi que McDonald’s s’est invité à la St Patrick de Chicago il y a 2 ans. 
Chaque année, la ville a pour coutume de colorer la Chicago River en vert à l’aide de 18 kg de colorants pour célébrer la St Patrick. McDonald’s en a donc profiter pour faire quasi gratuitement sa publicité pour le come back du milkshake à la menthe: le « Shamrock Shake » qui sort chaque année pour le mois de mars en édition limitée. Ils ont installé un gobelet géant qui donne l’impression de déverser le milkshake dans la rivière. 
Je trouve l’idée PRODIGIEUSE !

N’empêche que j’aimerais bien y gouter à ce milkshake…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s