Welcome to Rehoboth Beach…

Lors de ma petite virée aux Etats-Unis l’an dernier, ma famille et moi sommes sortis des sentiers battus pour nous aventurer sur la côte du Delaware au sud du New-Jersey, et plus précisément à Rehoboth Beach. A l’origine, nous prévoyions de nous rendre à Cape May, station balnéaire hautement prisée en été avec ses jolies maisons victoriennes et sa rivière de diamants. Une ville de moins de 4 000 habitants, mais qui en compte près de 50 000 en été ; Elle fait partie du top 10 des plages américaines les plus convoitées en été.
Oui c’est là que nous devions aller… mais le destin en a décidé autrement ! En effet, nous avions réservé l’hôtel sur une plateforme de réservation hôtelière, et avions oublié que parfois le site suggère des destinations à « quelques kilomètres » de là où vous voulez aller… oui sauf que les « quelques kilomètres » aux USA, ce n’est pas la même !!! haha.
Nous avions loué une voiture, et la dame canadienne du GPS nous dit « dirigez vous vers le ferry ». Pardon ? Alors là évidemment on s’est tous regardé dans le blanc des yeux en pensant tous très fort « WTF ». Et c’est ainsi que nous nous retrouvions sur le Lewes Ferry, direction Rehoboth Beach, la ville où se trouvait notre hôtel. En effet, nous n’étions pas très loin de Cape May, nous sommes même passés tout près… il y avait juste la mer à traverser quoi 😀 Bon je reste un poil déçue de ne pas avoir vu Cape May mais par contre nous avons adoré Rehoboth Beach, et la vue sublime que nous avions depuis notre chambre. C’est une station balnéaire très mignonne, sans artifices et c’était vraiment très agréable. Je vous dirais même: un goût de trop peu.


Une fois installés dans notre hôtel, nous avons profité du soleil et du magnifique front de mer pour faire une petite balade. Étant des habitués de la Mer Méditerranée, nous n’avons pas eu assez de courage pour aller tremper les orteils dans l’Océan. Quoi qu’il en soit, cette excursion en bord de mer nous a permis de découvrir le littoral du Delaware, et de goûter à la cuisine du Maryland surtout célèbre pour ses spécialités à base de crabe (soupe, gâteau…) et de homard.

 

Pour le dîner, nous avons opté pour le Claws Seefood House pour découvrir la cuisine du Maryland, surtout célèbre pour ses fruits de mer, ses crabes ou encore pour le homard.

Nous avons eu le droit à un magnifique lever de soleil avant de repartir vers de nouvelles aventures…


Sympa les feux !

Où dormir ? 

Henlopen Hotel
511 North Boardwalk  Rehoboth Beach, DE 19971, États-Unis

Il y a aussi le Boardwalk Plaza Hotel que je n’ai pas testé mais qui a l’air très sympathique vu de l’extérieur. On peut aussi manger à leur restaurant.

Où manger ?

Claws Seafood House (restaurant de spécialités du Maryland)
167 Rehoboth Avenue  Dewey Beach, DE 19971, États-Unis

Futty Dutty’s Bakery (pour se faire plaisir ou baver devant la vitrine)
7 South 1 – Rehoboth Beach DE 19971, États-Unis

Rehoboth Beachn, une destination que je vous recommande, et qui permet de sortir du sempiternel trio touristique de NYC-Miami-San Francisco. Et en plus, vous pourrez vous vanter auprès de vos amis d’avoir visité le deuxième plus petit état des Etats-Unis.   

Publicités

2 réflexions sur “Welcome to Rehoboth Beach…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s