AETAS Lumpini, un bon hôtel à Bangkok

Pour ma dernière nuit à Bangkok, j’ai choisi l’hôtel « AETAS Lumpini » situé en plein centre ville. C’est la première fois que je vous parle d’un hôtel sur mon blog, mais je pense que c’est un point crucial du voyage, et ça pourra servir à d’autres voyageurs qui visitent mon blog.
Cet hôtel a un énorme point fort: son emplacement ! Il est situé à 2-3 minutes à pied de la station de métro (MRT) Lumpini proche de nombreux centres d’intérêts.
Pour ma réservation, je suis passée par le site Internet Agoda qui est censé proposer des offres défiant toute concurrence. J’ai payé 67€ pour une chambre deluxe sans petit déjeuner au lieu de 194€. Malheureusement pour eux, je viens de vérifier le prix sur le site de l’hôtel directement, et ils proposent la même offre à 55€… Je viens d’envoyer un e-mail au service client d’Agoda pour me faire rembourser la différence. Hum hum… affaire à suivre !
Concernant ma chambre, elle est superbe, spacieuse, avec tout l’équipement nécessaire (sèche-cheveux, pèse-personne, coffre-fort, des produits de soin dont l’odeur est très agréable, la climatisation, la télévision, douche & baignoir… et même la musique dans la salle de bain). Pour couronner le tout, vous avez une vue sublime sur les building de la ville: de jour comme de nuit, c’est très impressionnant !
Le soir, j’avais envie d’un bon dessert, alors j’en ai profité pour tester le room-service: rapide, efficace, peu onéreux, personnel adorable et bon dessert ! J’avais pris le ricotta cheesecake.
Le lendemain matin, je suis allée au restaurant de l’hôtel mais je n’avais pas envie du buffet pour le petit-déjeuner, alors j’ai commandé à la carte: un jus d’orange et des gaufres traditionnelles avec chocolat et fruits frais… un carnage du début jusqu’à la fin… non seulement ils ont oublié de m’apporter mon jus d’orange, mais en plus ils ont eu le culot de m’apporter un jus d’orange industriel avec une tranche d’orange pour faire croire à un jus pressé… c’est mal connaître mes connaissances en matière de jus… pour un hôtel d’un tel standing, je trouve ça aberrant… quant aux « gaufres traditionnelles », la Belgique rigolerait si elle voyait ça… elles avaient l’air plus que malades ! Gaufres non cuites, chocolat froid, fruits pas mûrs… Moi j’ai moins rigolé d’avoir dépensé 300 baht [7.50€] dans un petit-déjeuner immangeable… donc un conseil, si vous réservez cet hôtel, allez prendre votre petit-déjeuner ailleurs, il y a tellement de cafés sympas en ville !
Je termine par une note positive: l’hôtel a une superbe piscine et une petite salle de sport toutes deux face aux building de cette folle ville de Bangkok. Elles n’ont pas l’air d’être prises d’assaut, ce qui n’est pas pour nous déplaire si on veut être tranquille ! Aussi l’hôtel propose le WIFI gratuit (et jusqu’à 3 connexions simultanées), ainsi qu’un cocktail de bienvenue au skybar.
Bien sûr, le coût des chambre est assez élevé et on peut sans problème trouver moins cher dans la ville. C’est un bon choix d’hôtel si on reste seulement quelques jours, et si on partage les frais avec quelqu’un. Malgré la mauvaise expérience du petit-déjeuner, je ne regrette pas d’avoir choisi cet hôtel, en partie pour la beauté de la chambre, son confort, sa vue mais aussi et surtout son emplacement à proximité immédiate du métro qui facilite grandement les déplacements. Je regrette d’être restée si peu de temps, j’aurais voulu tester la piscine, le jacuzzi, la salle de sport et aussi le skybar !

Pour vous donner une idée du trafic permanent à Bangkok !
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