Le must du shopping à Bangkok

Contre toute attente, Bangkok est en fait super à la pointe au niveau de la mode, et si vous avez des envies d’orgie de shopping, vous êtes au bon endroit ! Les shopping mall fleurissent un peu partout et en tout genre, des grands, des plus petits, en sachant que le centre commercial de base s’élève en général sur 6-7 étages ! Ça laisse largement de quoi faire.
Récemment, je vous ai parlé du centre commercial Terminal 21 sur le thème des voyages… Celui-ci est bien pour prendre des photos, mais reste cher en ce qui concerne les achats. Ma copine Jan m’a emmené dans le meilleur endroit de la ville: Platinum. Toute thaïlandaise qui se respecte connait forcement Platinum ! Au début je ne comprenais pas pourquoi les gens trainaient tous une valise avec eux dans le building… Après 2-3 visites là-bas, j’ai enfin compris pourquoi et me promets d’en faire autant la prochaine fois !
Sacs, chaussures, coques Iphone, accessoires, pulls, robes, ceintures, chapeaux, maillots de bain, écharpes, lunettes en forme de cœur, pour homme, pour femme, pour bébé… vous trouverez TOUT ! Le bâtiment regorge de petites échoppes qui sont pleines de petits trésors: on ne sait même pas où regarder tellement il y en a. Le concept de Platinum: plus tu achètes, plus tu as de ristournes. Le mieux est donc d’acheter les articles par 2 ou 3 pour bénéficier d’un tarif encore plus intéressant. Bien sûr vous vous doutez que si les prix sont si intéressants, ce n’est pas la qualité que vous venez chercher ici, mais la quantité ! Si vous avez un petit faible pour la mode japonaise/coréenne (kawaii), vous ne serez pas déçue 😉
La seule chose un peu embêtante est que vous ne pouvez pas essayer et qu’il y a que la taille unique de disponible… c’est quitte ou double donc.
Pour vous rendre à Platinum, il faut vous arrêter au BTS Chit Lom, prendre la sortie du mall CentralWorld, le longer, traverser le petit marché, traverser le pont et tourner sur la grande avenue sur votre gauche).
Résultat du shopping… un carnage 😀
Pour l’achats de cosmétiques, vous trouverez de nombreuses marques thaï et coréennes qui sont très en vogue en Asie, comme par exemple:
Beauty Buffet
Beauty Cottage
Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin « Sasa » qui propose plusieurs marques asiatiques. 
Petite mise en garde: vous trouverez beaucoup de cosmétiques avec les inscriptions suivantes: « foam » « whitening », ceux-ci sont destinés à blanchir la peau. Eh oui, les asiatiques ne veulent pas bronzer, elles veulent rester blanches et pures: c’est pour ça qu’elles sortent le parapluie dès qu’un rayon de soleil se pointe.
Voila pour moi ! Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager ici.
Bon shopping
Publicités

Une réflexion sur “Le must du shopping à Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s