[ROME]: Mes bonnes adresses à la Piazza Navona

Dans votre passage à Rome, vous ne pourrez manquer la Piazza Navona qui la plus grande place de la ville, et aussi le plus bel ensemble baroque. Son nom antique était « in agones » (lieu où se déroulent les jeux), il s’est peu à peu transformé en « nagone » puis « navone » et enfin « navona » (sign. Grosse nef, surement en hommage à l’église Sant’Agnese in Agone ou peut être avec sa place en forme allongée comme une nef). Quoi qu’il en soit, il ne reste plus rien de cet ancien stade de jeux où se pratiquaient lancer de javelot ou course à pied.

 … A l’heure du thé …
Sali & Tabacchi – Via di Tor Millina
Pour boire une boisson chaude, surtout quittez la place Navone où vous risquez de perdre un œil tant les prix sont exorbitants (du genre 7€ le cappuccino). Nous avons pris la petite rue  » Via di Tor Millina » qui longe le côté de l’imposante église de Sant’Agnese in Agone que l’on voit sur la photo plus haut pour finalement arriver à Sali & Tabacchi qui a l’air sympathique. Au final nous ne sommes pas déçus: il y a une très belle déco vintage et le chocolat chaud à 4.50€ est bien épais et pas trop sucré. Un délice… (par contre pour le service et la propreté des WC, il faudra repasser…)

… A l’heure de l’apéro …
Cul de SacPiazza pasquino

Une très belle sélection de vins, de la bonne charcuterie, du bon fromage du pays, du bon pain de campagne, une bonne salade bien fraîche… Que demande le peuple ?

 Vous en connaissez d’autres ?
Publicités

2 réflexions sur “[ROME]: Mes bonnes adresses à la Piazza Navona

  1. Maglilie dit :

    Rome la Magnifique, j'ai adoré cette ville 🙂 Oui Plaza Navona, coup de coeur particulier aussi pour toutes les petites rues piétones pavées bordées de cafés restos avec tables en plein air, petites lampes, ambiance…à conseiller vivement 🙂