[ANIME]: Yumeiro Pâtissiere, l’anime le plus mignon du Japon

Je voulais revenir sur un dessin animé japonais que j’ai beaucoup aimé qui s’intitule « Yumeiro Patissiere ». Il s’agit d’un anime girly, basé sur la pâtisserie. Alors si vous aimez cuisiner ou manger, et que vous aimez les trucs gnangnans, cet anime est fait pour vous ! Les autres, passez votre chemin !

Synopsis de Wikipédia:

Amano Ichigo est une jeune collégienne assez maladroite, qui a grandi dans l’ombre de sa jeune sœur, très douée pour le piano. Sa vie se trouve chamboulée le jour où elle fait la rencontre de Henri-sensei, un pâtissier de renom. Ce dernier, qui a découvert qu’Ichigo possédait un sens du goût d’une finesse extrêmement rare, la recommande à l’Académie Sainte-Marie. Dans cette école privée, qui forme l’élite de la pâtisserie, Ichigo aura bien du mal à trouver sa place, étant douée pour goûter les gâteaux, mais certainement pas pour les faire. Heureusement, elle sera soutenue par ses nouveaux amis, surnommés les « princes de la pâtisserie », ainsi que par les petites fées de la pâtisserie, qui font également leur apprentissage dans leur établissement. Le message principal de la série est qu’on peut arriver à réaliser ses rêves par la seule force de sa volonté.
Le manga est sorti en 10 volumes et l’anime comporte 50 épisodes dans la première saison, puis une seconde saison de 13 épisodes sous le nom de « Yumeiro Patissiere Professional ».
Au fil des épisodes, on s’attache aux personnages et on découvre des pâtisseries et leur confection. Donc en plus d’être relaxant, cet anime est éducatif ! Je me suis surtout attachée aux petites fées de la pâtisserie que je trouve particulièrement mignonnes. On retrouve Vanille, Chocolat, Caramel, Café, Honey, Marron… et bien sûr chaque fée a sa spécialité. On se retrouve même un moment transporté dans le monde magique des fées, donc si vous appréciez les histoires autour de la magie, ça vous plaira sans doute. 
Bon je me rends compte que les gens doivent se dire « qu’est-ce que c’est que cette daube ? Elle a 8ans pour regarder ce truc ?? »… mais bon c’est pas grave, je trouverai certainement de grands enfants comme moi parmi mes lecteurs ^__^

Après la sortie de l’anime, des produits dérivés ont été mis en vente tels que le livre de cuisine « Yumeiro Patissiere Special Recipe Book » un jeu DS et d’autres goodies kawaii.

Ci dessous l’opening du dessin animé puis une vidéo bonus

Enfin moi je ne me lasse pas de toutes ces petites images supra-cute!!!! Il faut aimer le rose et le kitch quoi 🙂

Connaissez-vous d’autres animes de ce genre ?
Publicités