934
Au début du mois, je me suis rendue à Okinawa sur l’île principale de Naha et bien sûr, comme toujours quand je vais quelque part, je me renseigne sur la cuisine locale (cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article). L’île ayant encore une présence militaire américaine, de nombreuses influences américo-mexicaines ont été apportées dans la cuisine d’Okinawa.
J’avais repéré ce restaurant avant même qu’on arrive, sur Internet, et très honnêtement, c’est l’un de nos meilleurs repas. On y est même retourné une seconde fois.
Alors concernant la nourriture, nous avons testé les onion & goya rings, des nachos (les meilleurs que j’ai pu manger jusque là), du taco-rice (un tacos où la tortilla est remplacée par du riz) aussi le number 1 pour le moment, des frites recouvertes de chili & cheese (très populaire sur l’île), les taco-balls ou encore le jambalaya (très épicé). Bref une cuisine à tomber, pleine de saveurs et un service sympa. On a adoré et je rêverais d’y retourner, dommage que la ville de Naha ne m’ait pas convaincu (oui j’en reparlerai plus tard aussi)… il va falloir que je leurs trouve un concurrent de taille si je veux pouvoir remanger de la cuisine okinawaienne !
Et pour la localisation, le restaurant est très facile à trouver. Il suffit de descendre à la station monorail « Makishi » située en haut de la kokusai dori (LA rue commerçante de Naha), il est légèrement sur la droite quand on sort de la station,et de toute façon, avec son enseigne lumineuse cactus, il est difficile de le manquer. Il semblerait il y avoir deux autres adresses situées dans la préfecture de Chiba à côté de Tokyo: Ichikawa & Narashino.
サンズダイナー
Naha (Okinawa): 沖縄県那覇市安里1-1-60
Ichikawa: 八幡2-16-22 2F · Ichikawa · 272-0021
Narashino: 津田沼1-2-12 1F · Narashino · 275-0012
Bien sûr attendez-vous à voir d’ici peu sur mon blog l’une de ces recettes 🙂 Et puis si vous connaissez de bons restaurants américo-mexicains au Japon, n’hésitez pas en m’en faire part !