[JAPON]: Happy Valentine’s Day 2014

Comme chaque année au Japon, tout le monde attend avec impatience la Saint-Valentin pour pouvoir offrir ou recevoir des chocolats. Commercial ou non, je vous ai fait une petite sélection des chocolats les plus mignons de cette saison 2014 avec en cadeau une touche de franponais pour l’occasion.

Le Minois ルミノワ

Foi d’amour フォアダムール

Des petits lapins d’inspiration hawaïenne, censés apporter chance et bonheur.
Mignon Coeur ミニョンクール
Godiva, la célèbre marque de chocolats belges, mise cette année sur le charme à l’occidental avec les petits mots d’amour.
Hearty
Disney
Lesquels préférez-vous ? 
Mon coeur balance entre la boîte en forme d’ours en peluche et les petits lapins « Foi d’Amour ».
******
J’aimerais également vous présenter le travail de mon amie Satomi, une pâtissière japonaise qui travaille avec l’un des plus grands chefs français, j’ai nommé Joël Robuchon. Satomi, qui vit à Monaco, vient de lancer sa propre gamme de chocolats pour la Saint-Valentin. Malheureusement pour nous, on ne les trouve qu’au Japon pour le moment… Les chocolats « Mon Choco » sont le fruit de la collaboration entre Satomi et Mme KIKI qui ont souhaité donner à cette ligne des saveurs exotiques en mélangeant le goût français au goût japonais. On retrouve des alliances surprenantes comme le chocolat « Kyoto-Paris »qui marie chocolat blanc et thé matcha ou encore le chocolat « Kobe-Marseille » en forme de coquillage pour rappeler l’importance de la pêche dans ces deux villes, dont la coque, faite de chocolat noir, renferme du sake. Le packaging lui aussi est très réussi. L’écrin est élégant et raffiné, et lorsqu’on l’ouvre, on y découvre des chocolats vraiment mignons et féminins. Chaque fille aimerait recevoir ce type de présent ! J’espère que j’aurai l’occasion de les goûter ^__^
Une petite vidéo pour les voir travailler sur ce projet… désolée c’est en japonais !
 
Dans la gamme, on retrouve également le chocolat qui représente chacune de ces femmes. Satomi a souhaité montrer le côté glamour de Monaco et la féminité avec cette coque en forme de lèvres teintes de rouge, faites de chocolat blanc, qui renferme une ganache caramel-vanille ; tandis que Mme KIKI a choisi quelque chose de plus sobre, plus japonais avec un mariage de chocolat noir et de ganache à la vanille. Les japonais apprécient souvent l’amertume du chocolat, on le retrouve bien dans ce dernier.
Il semblerait que « Mon Choco » soit un véritable succès au Pays du Soleil Levant, on les retrouve dans de nombreux magazines de renom tels que Elle à table JAPON, ou encore VOGUE JAPON (version online). Cela augure de bonnes choses pour la suite, alors bon courage à elles-deux !
Pour redécouvrir l’histoire de la Saint-Valentin à la japonaise, je vous invite à cliquer ici.
Bonne fête à tous les amoureux !
Publicités

Une réflexion sur “[JAPON]: Happy Valentine’s Day 2014