Poulet pané au parmesan & sa sauce crémeuse à l’ail

Au Japon, puisque le bœuf coûte cher, je me rabats sur les blancs de poulet. Ces temps-ci j’avais envie de faire des nuggets avec une petite sauce à l’ail tout en y apportant ma touche japonaise. C’est un peu long à faire, mais c’était tellement bon que finalement, le jeu en vaut la chandelle.
Ingrédients: 
– blancs de poulet
– Panko (chapelure japonaise souvent utilisée pour le tonkatsu ou les tempura)
– 1 oeuf
– parmesan en poudre
– crème liquide
– une gousse d’ail
– du wasabi (j’ai utilisé de la pâte)
– de la mayonnaise allégée
– sel & poivre
– huile de friture
Facultatif: persil plat
Préparation:
Après avoir détaillé les morceaux de poulet, il faut battre un œuf dans un petit bol, et dans un autre récipient, mélanger le panko au parmesan. Trempez ensuite vos morceaux de poulet dans l’oeuf battu puis le déposer dans la chapelure pour l’en enrober, puis une fois que c’est prêt, déposez vos morceaux sur un petit plateau ou sur une assiette. 
Avant de passer à la cuisson, je vous suggère de préparer la sauce. De cette façon, lorsque votre poulet sera chaud et croustillant, il suffira juste de répandre cette sauce, et de vous régaler sans plus attendre. Pour la sauce, c’est très simple, j’ai réduit l’ail en purée que j’ai incorporé à la crème, j’ai rajouter une noisette de wasabi, sel et poivre, un peu de mayonnaise allégée pour donner de la consistance à la sauce et on mélange bien.
Plusieurs cuissons possibles pour le poulet, vous pouvez utiliser une friteuse, ou sinon comme moi les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile (c’est déjà suffisamment gras comme ça). Une fois bien dorés, vous pouvez essorer vos nuggets sur du papier absorbant (pour limiter la matière grasse) et ensuite les dresser dans une assiette. Enfin, versez votre crème sur le poulet à l’aide d’une cuillère et rajoutez  quelque feuilles de persil plat pour donner du goût et de la couleur.
Succès garanti !

4 réflexions sur “Poulet pané au parmesan & sa sauce crémeuse à l’ail

  1. Lamia Maimouni dit :

    Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s