Salade de somen au poulet épicé & sa marinade au yuzu

mai 29, 2014 4 Par Discovart, Cuisine & Voyages
Ces derniers jours, il fait particulièrement chaud à Kyoto… On est à 30-32°C chaque jour et ce n’est que le début du cauchemar. Kyoto semble être réputé pour être l’un des endroits les plus invivables à l’époque estivale… Ganbare ! Pour me rafraichir les idées, j’ai pensé qu’une petite salade de somen pouvait être agréable et je me suis franchement régalée. Pour ceux qui ne connaissent pas, les somen sont des nouilles très fines faites à base de farine de blé.
Ingrédients (pour deux personnes):
– des blancs de poulet
– des légumes émincés (moi j’ai utilisé un sachet avec un mélange de laitue, poivron, soja, carotte)
– 100g de somen
– quelques cacahuètes
– un sachet d’épices à tacos
– du jus de yuzu
– de quoi faire une vinaigrette (j’ai simplement utilisé huile d’olive, jus de citron, une pointe de jus de yuzu, sel et poivre)
– sel & poivre
Préparation:

– J’ai commencé par détailler mes blancs de poulet en petit morceaux, et je les ai laissés mariner dans du jus de yuzu environ 15-20 minutes.
– En attendant, vous pouvez faire vos somen deux minutes dans de l’eau frémissante, les rincer à l’eau froide et les laisser refroidir et égoutter quelque part.
– Il faut ensuite enlever le surplus de yuzu du poulet, et saupoudrer d’épices à tacos en mélangeant bien. Faites ensuite revenir le poulet dans une poêle avec une goutte d’huile de friture pendant une dizaine de minutes. Puis salez.
– Mélanger les somen avec les légumes, rajoutez quelques cacahuètes puis assaisonnez avec une vinaigrette, et enfin déposez les dés de poulets encore chauds sur les nouilles, et régalez vous sans attendre.

NB: La marinade au yuzu à vraiment attendri la viande, c’était parfait !

Bon appétit & Bon week-end