Je suis très en retard pour le brunch de ce mois-ci, désolée !! Il aurait du être sur le thème de Pâques, mais bon c’est un peu tard pour ressortir les lapins et les poussins ! Donc j’ai choisi le thème du printemps (que j’aime tout autant).
Ce brunch est composé de: d’un jus de pamplemousse ; d’une salade fraîcheur aux deux tomates et copeaux de grana padano, de penne piquantes à l’artichaut et d’une soupe de fraises à la menthe. J’ai également mis quelques olives vertes, de l’ail confit et de la tapenade verte.
– pousses de mâche
– tomates cerises jaunes & rouges
– amandes grillées
– quelques graines de courge
– copeaux de grana padano
– vinaigre balsamique
– huile d’olive
– sel/poivre
– une tranche de pain aux céréales
Penne piquantes à l’artichaut :
– penne
– artichauts à l’huile
– tomates cerises
– grana padano
– piment de cayenne en poudre
– deux gousses d’ail
– un tout petit peu de crème liquide
– sel/poivre
– basilic frais
D’ailleurs, cette soupe pourrait tout à fait être adaptée en smoothie !
Organisation:
Ce brunch a l’avantage d’être fait-minute, inutile de commencer la veille pour la préparation. J’ai commencé par faire le jus de pamplemousse, la soupe de fraises, la salade et enfin les penne pour qu’elles soient servies chaudes.
Sur la photo, vous voyez deux œufs ; je voulais faire une brouillade d’œufs à la base pour accompagner ma salade, et puis finalement j’ai changé d’avis en cours de route. Donc la brouillade, ça sera pour un autre brunch, je me garde l’idée de côté 🙂
2 comments
Il est joliment composé ton brunch…
[…] de janvier: Détox Brunch de février: Carnaval Brunch de mars: Le Normand Brunch d’avril: Le Printanier Brunch de mai: Le spécial […]