# Brunch d’avril: Le Printanier

Je suis très en retard pour le brunch de ce mois-ci, désolée !! Il aurait du être sur le thème de Pâques, mais bon c’est un peu tard pour ressortir les lapins et les poussins ! Donc j’ai choisi le thème du printemps (que j’aime tout autant).

Ce brunch est composé de: d’un jus de pamplemousse ; d’une salade fraîcheur aux deux tomates et copeaux de grana padano, de penne piquantes à l’artichaut et d’une soupe de fraises à la menthe. J’ai également mis quelques olives vertes, de l’ail confit et de la tapenade verte.

 

Salade fraîcheur :

– pousses de mâche
– tomates cerises jaunes & rouges
– amandes grillées
– quelques graines de courge
– copeaux de grana padano
– vinaigre balsamique
– huile d’olive
– sel/poivre
– une tranche de pain aux céréales

Penne piquantes à l’artichaut :

– penne
– artichauts à l’huile
– tomates cerises
– grana padano
– piment de cayenne en poudre
– deux gousses d’ail
– un tout petit peu de crème liquide
– sel/poivre
– basilic frais

Plongez vos pâtes dans de l’eau frémissante salée, et profitez du temps de la cuisson pour préparer votre poêle dans laquelle vous versez un peu d’huile d’olive et rajoutez également votre ail écrasé et un peu de piment en poudre.
Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les et faites les revenir dans la poêle. Rajoutez ensuite vos tomates cerises coupées en deux, des feuilles de basilic et un tout petit peu de crème liquide pour apporter de l’onctuosité; et enfin ajoutez les artichauts à l’huile. Avant de servir, râpez de grana padano ou parmigiano, salez/poivrez et décorez d’une feuille de basilic.

Soupe de fraises à la menthe :

 

– une barquette de fraises (de la Ciflorette pour moi, je voulais utiliser des fraises locales de Provence)
– de la menthe (de mon jardin)
Alors la c’est une recette très facile: on lave les fraises, on les met dans un cul de jatte assez profond avec la menthe, et on mixe le tout avec un mixeur plongeant. Je n’ai pas eu besoin de rajouter de sucre puisque les fraises sont naturellement sucrées. Vous pouvez néanmoins sucrer à votre guise avec du sucre normal ou du sirop d’agave (ou autre). J’ai ensuite décoré d’une feuille de menthe.
D’ailleurs, cette soupe pourrait tout à fait être adaptée en smoothie !

 

Organisation:

Ce brunch a l’avantage d’être fait-minute, inutile de commencer la veille pour la préparation. J’ai commencé par faire le jus de pamplemousse, la soupe de fraises, la salade et enfin les penne pour qu’elles soient servies chaudes.

Sur la photo, vous voyez deux œufs ; je voulais faire une brouillade d’œufs à la base pour accompagner ma salade, et puis finalement j’ai changé d’avis en cours de route. Donc la brouillade, ça sera pour un autre brunch, je me garde l’idée de côté 🙂

Passez un excellent week-end !
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