Pain perdu aux poires & sirop d’érable

En ce moment, je ne quitte plus mes fourneaux… J’ai redécouvert le plaisir de cuisiner dans une vraie cuisine, et je peux vous dire que ça me change de mon 20m² du Japon !! 
Alors hier, pour accompagner mon thé, je me suis lancée dans la simple et rapide préparation du pain perdu, chose que je n’avais encore jamais essayé. Pour rester de saison, je l’ai accompagné de poires & de sirop d’érable.
Ingrédients (pour 2 personnes):
– 3 petites brioches
– 1 belle poire (une comice pour moi)
– 2 sachets de sucre vanillé
– du sucre glace
– du sirop d’érable
– 1 oeuf
– 25 cl de lait
– beurre
Préparation:
Commencez par peler et couper votre poire en tranches, puis mettez la dans une pôele avec un sachet de sucre vanillé, puis réservez quelques instants. Mélangez ensuite dans un récipient le lait avec un œuf entier et un sachet de sucre vanillé, et mélangez bien avant de venir déposer vos tranches de brioches dans cet appareil. La brioche va ainsi se gorger de ce lait. Sans plus attendre, faîtes revenir la poire sur feu doux, et dans une autre poêle, faites revenir vos brioches dans du beurre. Avant la fin de la cuisson, rajoutez un trait de sirop d’érable pour former un caramel dans la poêle et retirez avant que la brioche ne brûle. Dressez votre assiette en saupoudrant le pain perdu d’un peu de sucre glace, et rajoutez de nouveau un trait de sirop d’érable sur la brioche et sur les poires. Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez toujours rajouter une boule de glace vanille au centre.
Voila pour aujourd’hui !
Publicités

2 réflexions sur “Pain perdu aux poires & sirop d’érable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s