Le Séjour café, un semi-gastro à Nice

Après 15 jours d’absence à cause de la lenteur de Free, me revoila parmi vous, mais pas pour longtemps puisque dès demain je m’envole pour Strasbourg & ses marchés de noël !
Avant de vous quitter de nouveau, j’aimerais partager avec vous une superbe adresse dégotée récemment sur Nice: le Séjour Café.
Nous nous sommes retrouvées là par hasard. Le restaurant était plein à craquer un mardi midi, et visiblement il s’agit d’une clientèle d’habitués. La décoration du restaurant est sobre, les serveurs, en plus d’être très sympathiques & souriants, sont professionnels et habillés d’une façon très chic. Le menu tient sur une ardoise et change très régulièrement, et la cuisine est divine avec des produits de saison et d’une fraicheur incontestable. Pas de menu en revanche pour le midi, tout est à la carte. Le soir, il semblerait y avoir un menu à 35€. Pour le midi, comptez environ 30-35€ par tête.
J’y suis allée deux fois pendant le déjeuner:
La première fois j’ai goûté le risotto de noix de pétoncles, le filet de cabillaud à la truffe et le « café surprises » qui comportait un congolais, une mousse de marron, une île flottante, un sorbet au citron vert et un petit chocolat milka. J’ai aussi découvert l’huile d’olive médaillée d’or produite par le Château Virant à Aix-en-Provence… une vraie tuerie !!
La seconde fois, j’ai goûté la polenta façon maki avec une fricassée d’encornets, de la dorade sauvage avec un écrasé de pommes de terre et un mi-cuit chocolat avec un sorbet poire.
A seulement 28ans, le chef Thomas Prod’homme semble gérer sa brigade à merveille et tout ce qui sort en salle est préparé à la perfection.

Mention particulière à Marina, la fille des propriétaires, qui a un tempérament de feu et vous fera passer à coup sûr, un agréable moment.

Je vous invite à consulter leur site Internet: http://lesejourcafe.fr/ et à réserver une table aussi vite que possible, vous m’en direz des nouvelles !

En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et je reviens dès le début janvier avec plein de nouveaux articles et de projets pour 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s