[GRASSE]: Top départ pour la Route Oenotouristique

En direct de la Bastide Saint Antoine à Grasse, le Chef étoilé Jacques Chibois nous annonçait jeudi dernier, le lancement officiel de la « Route Oenotouristique ».

En étroite collaboration avec l’association Vin-Tourisme, l’équipe a eu l’ingénieuse idée de rassembler toutes les routes des vins de France pour n’en faire qu’une. Ce tour de France gourmand imaginé par Jacques Chibois, propose un itinéraire de près de 250km aux milles saveurs nous permettant de redécouvrir nos paysages français avec toutes les spécificités que peuvent comporter les différentes régions.

Ce projet fédérateur va rassembler chefs, viticulteurs, sommeliers mais aussi paysagistes et célébrités afin de nous proposer un parcours généreux et ponctué d’anecdotes exclusives.

Conférences de presse, dégustations dans les domaines, accords mets & vins et d’autres chouettes événements sont attendus jusqu’à l’été prochain pendant toute la durée de l’événement. Le programme est d’ores et déjà annoncé sur le site officiel de Wine Tourism Fame (cliquez ici pour le découvrir). Prochains rendez-vous dans le Var, dans les Bouches du Rhône puis dans le Vaucluse avant de rejoindre la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Guettez la programmation les amis.

Le parcours imaginé par Jacques Chibois & l’Association Vin-Tourisme

Galerie du Jeudi 5 Octobre 2017: Conférence de Presse


Marie Dougy (Association Vin-Tourisme), Jean Mus (Architecte-Paysagiste de renommée internationale) et le Chef Jacques Chibois (Chef étoilé, Grande Table du Monde, Collège Culinaire, Maître-Restaurateur, Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme, Bastide Saint-Antoine, Relais & Châteaux).

La Route Oenotouristique est lancée !

Jacques Chibois, Jean Mus et Sébastien Vasserot-Merle (Directeur du Domaine des Escaravatiers) en train de fêter cela dans la Cave de la Bastide.

Jacques Chibois, un amoureux du terroir 

DSC_0572

Moi, dans la belle cave de la Bastide. Crédit Photo: www.jackyjac.com

DSC_0603

La fine équipe ! Crédit Photo: www.jackyjac.com

Liens officiels:

La Route Oenotouristique « Wine Tourism Fame »
Association Vin-Tourisme
Bastide Saint Antoine

A bientôt 

Publicités