Journée cocooning dans un hotel de luxe

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous la journée Cocooning dans un hôtel 5 étoiles sur les hauteurs de Cannes. Il s’agit précisément du Mas Candille et de son SPA shiseido (marque japonaise de cosmétiques de luxe) unique en France.

 

Arrivée tranquille vers 10h30 avec ma mère, puis passage au vestiaire (= mini salle de bain) équipée de casiers de rangements, de 2 W.C, 1 lavabo, deux cabines d’essayage avec produits d’accueil (peignoir, tongs toutes douces, slips en coton si besoin) ainsi que d’une coiffeuse remplie de cosmétiques et parfums Shiseido si on veut se refaire une petite beauté avant de commencer la journée.

 

 

Direction ensuite: le bain hydromassant et le jacuzzi entouré de son mini jardin japonais où nous avons bullé deux bonnes heures en attendant le déjeuner. Inutile de préciser que la température de l’eau dépassait les 30°c. On pouvait régler les jets comme on le voulait: jet pour les pieds, jet pour le dos, jet pour les mollets, douche à jet puissant, nage à contre courant… super relaxant !!
A 12h15, c’est l’heure de rejoindre la piscine principale de l’hôtel pour déjeuner au restaurant « la Pergola ». La vue est extraordinaire, mais on se contentera de la regarder, car nous se baigner dans cette piscine là ne fait pas partie du package… dommage.
Le repas est toujours un vrai régal, c’est très frais et très bon.
Saumon gravelax, fraicheur de pamplemousse et fenouil
Brochette de gambas sauvages et son riz sauvage
Tempura de la mer et sa polenta crémeuse
(colin,daurade et gambas)
Et pour finir en beauté:
Une tarte aux fruits rouges aux éclats de pistaches
ainsi qu’un Granité de Mojito Royal à la menthe fraiche avec sa pulpe fraises-framboises
 De l’apéro au dessert, c’était juste DIVIN…
Après ce festin, nous sommes retournées au SPA pour nous changer car c’était l’heure du soin..
ooooh noooon je vais devoir me mettre sur le ventre !! avec tout ce que je viens de manger… *___*
Nous avions toutes les deux choisi le soin complet du dos qui durait une heure. 
 

Au programme: gommage, massage, vapeur d’eau, regommage, remassage, court massage des pieds ainsi que le bas des jambes, court massage du cou, du cuir chevelu avec glouglou ruisselant et ambiance musicale japonaise. On voit le temps s’arrêter lorsqu’on est dans cette petite pièce !!

Tout en étant complètement stone, on nous guida dans la salle de détente pour boire un petit thé à la menthe sur fond de musique classique, installées dans les transats.
Nous avons pu profiter pleinement des installations en extérieur (sauna, fitness, bain hydromassant et jacuzzi) jusqu’à 17h30 puis sommes retournées à la réalité en se promettant d’y retourner l’été prochain !
Publicités

6 réflexions sur “Journée cocooning dans un hotel de luxe