Welcome to Lille !

L’été touche à sa fin et c’est le moment pour moi de m’envoler vers de nouvelles aventures. Et c’est au Pays des Chtits que j’ai déposé mes (très nombreuses) valises. Juste une nuit pour me remettre de mes 8h de TGV, et je suis parée à affronter la foule pour la Grande Braderie, sous un soleil de plomb ! (oui la température avoisine les 30°C, moi qui attendait la grosse averse à l’arrivée à la gare Lille-Europe, quelle déception…)
Amis chineurs, vous êtes au paradis ! on y trouve vraiment de TOUT à cette braderie! (enfin je ne vais pas vous faire un dessin, c’est une grosse brocante quoi !). Et quand je dis « grosse » je n’exagère pas, la Braderie de Lille ça se résume à 100km de trottoirs éparpillés à travers toute la ville, et 2 millions de touristes attendus sur le Week End ! Et comme les lillois n’ont peur de rien, ils organisent en même temps que la braderie: un semi marathon de 9000 coureurs inscrits, ainsi qu’une fête foraine O_____o 
Si vous n’aimez pas chiner, aidez les restaurateurs à ingurgiter un maximum de moules pour les faire gagner au concours du plus gros tas de moules de l’année. On fait passer ça avec un demi litre de bière (ne vous inquiétez pas, on en trouve tous les 20 mètres).
Et si vous avez loupé les soldes de l’été, profitez des dernières grandes remises proposées par les boutiques participantes.
En résumé, une très belle braderie qui m’a permis de découvrir un peu mieux mon quartier, de jour (oui parce que la nuit, c’est le repère des prostituées: WELCOME) 

Je finis sur cette touche de poésie! A bientôt pour un prochain article 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Welcome to Lille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s