L’école de Nice: la cuisine niçoise selon Keisuke Matsushima

Keisuke Matsushima, un grand chef japonais, possède un restaurant étoilé à Nice où il s’est installé depuis quelques années. L’an dernier, il se lançait le pari fou d’ouvrir un restaurant bistrot qui ne servirait que de la cuisine provençale à petits prix et s’est associé à deux autres personnes qui s’occupent de la décoration en collaboration avec un galeriste de Nice, et un DJ qui remix des classiques niçois. 
A l’origine, « L’école de Nice » était un mouvement artistique né à Nice dans les années 1950 regroupant des artistes comme Klein et son bleu ou Ben et ses fameuses écritures manuscrites. C’est donc tout le concept de ce nouveau restaurant, qui tente de rendre hommages à ces artistes, à leur amour pour Nice et à la cuisine provençale.
J’ai bien sûr entendu parler du restaurant gastronomique du Chef Matsushima, mais pauvre jeunette de 24 ans que je suis, je me contente d’essayer le bistrot plus abordable pour mon porte-monnaie. Me voila donc partie pour l’Ecole de Nice rue Buffa accompagnée de ma copine Mariko, arrivée elle il y a 3 semaines, pressée de découvrir la cuisine du sud.
J’ai pour ma part choisi la cuisse de poulet rôtie aux olives, citron & ratatouille (une tuerie !!!!!) et une part de tourte aux blettes en dessert, histoire de bien se la jouer à la niçoise. Franchement, avec un menu plat/dessert à 18€, le rapport qualité/prix est excellent.

On peut dire que c’est un défi relevé haut la main. Bravo au chef !
全部美味しかった!!戻ってくるね

Son site Internet

Publicités