[KYOTO]: Deux brocantes à ne pas manquer

Amateurs de vieilleries, antiquités & objets uniques, je vous invite à visiter l’un des deux Flea Market les plus connus de la ville: Toji & Kitano Tenmangu. Les deux reviennent chaque mois le 21 & 25, alors si vous pouvez faire les deux, c’est encore mieux !
On y trouve vendeurs professionnels & privés comme chez nous en France, et on peut vraiment trouver des perles. C’est un excellent moyen pour s’acheter des souvenirs du Japon à moindre coûts. De plus, il est très facile de marchander dans les brocantes japonaises: vous levez un œil au ciel, et en 3 secondes vous gagnez 300 yen sans même avoir prononcé un mot 🙂 trop facile.
Les choses les plus en vogue dans ce type de marchés sont les kimono/yukata de seconde main ainsi que la vaisselle. Faites néanmoins attention avec les kimono, ils sont souvent tachés. Il faut bien regarder avant de l’acheter. Il est possible de trouver un yukata pour 1000/2000 yen et un obi pour environ 500 yen.
En général, on trouve également des stands de spécialités ; donc si tout ce chinage vous a donné faim, vous pourrez faire un break.
TEMPLE TOJI
Le flea market de Toji a lieu le 21 de chaque mois et se déroule autour du temple Toji (au sud de Kyoto Station).
KITANO TENMANGU SHRINE
Kitano Tenmangu se situe au nord-ouest de Kyoto & la brocante a lieu le 25 de chaque mois.
Une balade sympathique qui permet d’allier brocante & temple en une demie-journée !
Publicités

4 réflexions sur “[KYOTO]: Deux brocantes à ne pas manquer