Taboulé de chou-fleur

En grande fan de taboulé que je suis, j’avais depuis quelques mois, très envie d’essayer le taboulé de chou-fleur. Ici pas de céréales, on utilise le chou fleur en guise de graine.

Le Chou-Fleur, un ingrédient magique…

En effet, le chou fleur est composé d’environ 85% d’eau, ne contient pas de graisse, ou du moins très peu (à peu près 12 kcal pour 100g de chou cru) et est donc idéal dans le cadre d’un régime amincissant. Il est riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Il améliore le transit,  est aussi bon pour lutter contre le cancer.

Vous l’avez compris, c’est l’ingrédient à ajouter dans votre caddie puisque vous pouvez allègrement en manger en cas de petites faims. (Attention tout de même si vous avez un transit fragile).

Ingrédients:

  • Chou fleur
  • Concombre
  • Poivron vert
  • Tomates cerises (jaunes, rouges…)
  • persil
  • menthe
  • citron vert
  • sel / poivre / huile d’olive

Préparation:

Pour commencer, il vous faut râper le chou-fleur pour en faire de petits grains comme la semoule ou le boulghour ; c’est la partie la plus longue et la plus pénible. Personnellement, j’ai fait ça manuellement à l’aide d’une râpe, et j’en ai collé un peu partout 😀 Je ne sais pas si on peut le faire à l’aide d’un robot… A confirmer.
Etant donné que le chou fleur est gorgé d’eau, munissez-vous d’une cuillère à soupe, et avec le dos de la cuillère, appuyez sur la graine pour évacuer un maximum de jus. Réservez ensuite dans un saladier.
Émincez votre concombre, votre poivron, coupez les tomates cerises en deux, ciselez le persil et la menthe et mélangez le tout à la graine de chou-fleur. Pour terminer, assaisonnez avec de l’huile d’olive, du jus de citron vert, du sel et du poivre. Réserver un moment au frais pour que les arômes se mélangent, ré-assaisonnez un peu si besoin puis servez le taboulé bien frais.

Bon appétit

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