Galettes de pommes de terre feta-persil

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vais vous donner ma recette des galettes de pommes de terre feta-persil pour un repas estival gourmand et facile à réaliser. J’ai utilisé le reste de pâte à gnocchis pour les réaliser, et elles peuvent facilement se congeler si vous les mettez les unes à côté des autres (sans se toucher) sur une feuille de papier sulfurisé à mettre ensuite au congélateur. Une fois qu’elles sont surgelées, vous pouvez les rassembler dans une boîte pour gagner de la place. Le jour-J, il vous suffira de les sortir 15-20 minutes à l’avance sans trop attendre non plus pour éviter que ça ne colle de trop dans la poêle (et n’oubliez pas de les séparer dès que possible pour éviter d’en faire un seul bloc !) 😀

Ingrédients:

  • Pommes de terre
  • un oeuf
  • un peu de farine
  • feta
  • quelques feuilles de persil
  • sel / poivre

Préparation:

Pour ces galettes, il faut déjà faire bouillir vos patates dans de l’eau frémissantes pour en faire une purée. Avec la purée, rajoutez un œuf entier avec un peu de farine, puis formez une pâte (comme pour les gnocchis). Quand vos petits boudins de pâtes sont prêts, garnissez de feta et de quelques feuilles de persil, puis recouvrez de pâte.
Dans une poêle, faîtes revenir vos galettes dans un peu d’huile de friture jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, égouttez les dans du papier absorbant, salez et poivrez avant de servir puis accompagnez les d’un petit mélange de pousses (moi j’ai choisi des jeunes pousses avec de la betterave).

Cette recette est facile à réaliser, ne demande que peu d’ingrédients et peut se décliner à l’infini.

Bon appétit

Publicités

3 réflexions sur “Galettes de pommes de terre feta-persil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s