Shooting au Château de la Napoule

En triant un peu mes photos, je suis retombée sur un « shooting » que j’avais fait pour ma soeur lorsqu’elle était enceinte (il y a un an donc) ; et nous avions choisi de le faire du côté de Mandelieu la Napoule, et principalement au Château de la Napoule. Nous sommes arrivés sur la Côte d’azur il y a presque 24ans, et pendant toutes ces années, je n’ai pas trouvé le temps d’aller le visiter. A l’époque nous n’habitions pas très loin, et c’est bien connu, c’est ce qui se trouve au pas de notre porte que l’on connait le moins ! Bref, toujours est-il que c’est une belle visite à faire si vous passez dans le coin, et surtout quand les beaux jours sont là puisqu’on peut boire un coup en terrasse, c’est fabuleux.
Le Château de la Napoule, qui existe depuis le 12ème siècle, n’a pas eu une vie tranquille. Il a subi de nombreuses transformations, a été troqué par les uns et les autres ; tout le monde s’en est mêlé: Richelieu, le Duc de Savoie, et même Barberousse qui a pillé la ville au 16ème siècle ! C’est finalement un couple d’américains (Mr & Mme Clews) qui eurent le fin mot de l’histoire en 1918 et transformèrent le château (du moins de qu’il en restait) en une demeure artistique. Lui était sculpteur, elle architecte ; ils ont organisé eux même tous les travaux en collaborant avec des artisans locaux, puis fondèrent l’Association d’Art de la Napoule en 1951. Aujourd’hui, le château héberge toujours de nombreuses œuvres d’art et est le théâtre de nombreux événements artistiques comme des concerts ou des colloques sur l’art.
Bon je précise quand même que je ne suis que photographe amateur, donc soyez cléments avec notre shooting familial du printemps dernier 🙂

Merci ma sœur d’avoir joué le jeu
Les trois dernières photos ont été prises sur les bords de la Siagne, une autre jolie balade à faire dans ce coin là.
Pour les gourmets, je vous suggère une petite pause au restaurant « Côté Place » dans la vieille ville de Mandelieu la Napoule. C’est l’un de mes restaurants préférés ici sur la Côte d’Azur. La devanture ne paye pas de mine, mais le personnel est charmant, et on y mange très très bien pour pas cher. L’idéal, c’est bien sûr y aller quand il fait beau pour pouvoir profiter de la terrasse. Menu à 21.90€ pour entrée/plat/dessert. Tout est fait maison bien sûr ! Cliquez ici pour accéder à leur Page Facebook. Réservation conseillée.
Tapenade offerte en apéro
Salade & Tartines de St Marcellin

Filet de daurade & Ecrasé de pommes de terre à l’huile vierge & olives
Crème de butternut noisettes & lard grillé
Panacotta fruits rouges, sorbet citron & meringue

A bientôt sur la Côte d’Azur
Publicités

Une réflexion sur “Shooting au Château de la Napoule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s