Chocolats Hello Kitty

Marre d’acheter des chocolats pour les fêtes ? Pourquoi ne pas les faire vous-même ? Vous devez juste acheter un moule à chocolats (on en trouve très facilement maintenant) et au choisi son fourrage. Attention juste au tempérage du chocolat pour avoir un chocolat bien brillant. Pour cette première fournée, j’ai opté pour un fourrage praliné feuilletine bien croustillant. Succès garanti.
Ingrédients:
– 60 g de chocolat noir dessert
– 200 g de pralinoise (chocolat praliné en tablette)
– crêpes dentelle
1 – On commence par faire fondre le chocolat noir au micro-onde ou en bain marie, et on tapisse le fond du moule avec un pinceau alimentaire. On laisse durcir au frigo 10 à 15min.
Puis on réitère cette étape pour combler les trous et pour renforcer la coque.
2 – En attendant que la deuxième couche durcisse, on fait fondre la pralinoise et on émiette  4 petites crêpes dentelle (peut varier en fonction des goûts). On mélange le tout et on le dépose dans les coques. Attention, il faut faire vite car le chocolat noir fond ! On replace au frigo (personnellement j’ai laissé agir une après-midi pour être sure, mais j’imagine que ça doit être moins long…).

3 – Et la dernière étape, on repasse une dernière couche de chocolat noir pour fermer la coque du chocolat (oui bon les miens ne sont pas très jolis…)
Tadaaaaaaaaaaam !
Y a plus qu’à emballer dans une jolie boîte et puis l’offrir 🙂
Publicités

3 réflexions sur “Chocolats Hello Kitty